Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bidouilleries de Bidouillette
20 avril 2007

Le cadre merveilleux du Rouge-Cloître

Il y a trois ans, tout à fait par hasard, en cherchant un lieu où nous pourrions, ma fille et moi, apprendre à dessiner, elle tombe sur le site du Rouge-Cloître où l'on parle d'un atelier d'apprentissage de dentelle aux fuseaux. Elle n'a pas dû insister de trop, je prend le téléphone, les renseignements, et au mois d'octobre suivant, j'étais au premier cours.

Le site en lui-même fait déjà rêver. Logé au milieu du début de la forêt de Soignes, à la sortie de Bruxelles  il est composé d'une ancienne ferme, d'un corps de logis et de l'ancien cloître. Il y a encore la maison du meunier, et deux trois bâtiments. Ce lieu est, pour le moment, en grand chantier. Le but étant de le remettre en l'état par rapport à sa situation au  siècle. Depuis des années, ce site est à présent dédié aux arts, des expos y sont organisées (ici). Site protégé aussi bien en raison des bâtiments que de la présence et donc de la reproduction de nombreuses espèces d'oies et de canards.

HPIM0957  HPIM0961   HPIM0962  HPIM0971   HPIM0970  HPIM0965  HPIM0969  HPIM0976

Publicité
Commentaires
H
ça fait rêver...
Publicité
Publicité