Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bidouilleries de Bidouillette
31 juillet 2007

Si je vous dis.... tricotin avec les doigts

Bon, cela peut paraître une suite de délire, mais non, je trouve cela une excellente idée pour apprendre, à de jeunes enfants, l'utilisation du fil avec leurs doigts.
Vous connaissez toutes le crochet avec les mains, mais le tricotin? Vous connaissez? En voici le résultat !

HPIM1766

Photo spécialement prise en pensant à Ninie!!!
Je ferai une recherche dans la journée, quand je rentre de mon tour Bruxelles BD avec ma fille, afin que vous puissiez vous y essayer!

Publicité
Commentaires
M
bonjour a vous bidouillette<br /> alors le tricotin doigts je l'ai fais découvrir a mes enfants de l'ecole (je suis atsem ou encore asistante de la maitresse)pendant l'heure de la recreation de la cantine cela a eu un succes fou j'ai meme des garçons de cm2 qui ont achete une pelote de laine pour faire un tour de cou a leur maman pour noel et je suis tres contente quand je les interesse a une activite ils sont tous a l'affut de ce que je peus leur faire faire en ce moment je crochette a la sieste et a la recreation des aliments pour le coin cuisine comme rondelles de tomates tranches de jambon cornichon salade pate tortillons ect le tout sur le site elaine croche bonne continuatin a vous et votre blog j'adore mamoune
B
J'ai fait du tricotin dans ma jeunesse. Ce n'est pas démodé. En général les enfants aiment bien . Il faut juste leur montrer. <br /> <br /> Bernadette
M
le tricotin..ça me rappele mon enfance , je savais faire ..je ne sais plus .<br /> Moi je suis hyper admirative de ton talent , de ton imagination . Tu as des doigts de fées..!<br /> je sais trioter , crocheter et mème broder , mais je n'ai plus l'envie et c'est dommage quand je vois toutes tes réalisations .<br /> bisous
C
LOL !!! Ha ha, ça trottine le ptit cadeau olé olé ! Mdrrr !
P
Ben vi, lui manque qq chose, suis d'accord aussi mais chhhuuuuutttttt, mdrrrrrrr !!!!!!!
Publicité
Publicité