Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bidouilleries de Bidouillette
28 août 2007

Fromage blanc fait maison, sans présure

Contente, hier, malgré tout....... très très contente

smileWIG

Cela fait des années que j'ai un mal de chien à trouver le lait qui m'est nécessaire pour faire du fromage blanc. Ce coup-ci je tiens le bon bout. En effet, lorsque cette marque de plastique nous avait donné la recette, il était question de laits frais entier et battu d'une certaine marque. Avec les autres, effectivement, cela ne marchait pas. Et puis, je me suis lancée avec le lait frais et bio d'une grande chaîne de magasins belges. En voici donc un petit tuto, bien facile, vous allez voir HPIM2181     ce qui est nécessaire

                              HPIM2183  je vide le lait entier, puis le lait battu

Résultat après deux jours dans un endroit chaud             HPIM2200

Il faut que le tout fasse bien bloc se détachant du petit lait, on prend un étaminue, une passoire, et je met le tout dans le même récipient, ainsi je récupère ce fameux petit lait, que les rosiers aiment tant.

HPIM2203

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité