Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bidouilleries de Bidouillette
20 octobre 2007

Comment faire une petite croix

natu06

Je pars au Rouge-Cloître et j'espère, cette fois-ci, que les arbres auront enfin ces belles couleurs jaune orange rouge de l'automne, je vous montrerai des photos si tel est le cas!

En attendant petite leçon de point de croix, suite!

La chose peut paraître simple pour les habituées, mais je me suis rendue compte que ce ne l'était pas pour tout le monde, alors pour celles qui débutent et cherchent le B A BA des petites croix, je continue avec comment faire correctement une petite croix!

Attention, cette façon de faire est valable pour les fils unis, pas pour ceux qui sont dégradés, et seulement quand on a un travail où il n'y as pas trop de couleurs différentes sur une même ligne, sinon ne pas le faire.
On commence donc le travail, sans noeud. Je vais vous montrer la façon classique, moi je le fais dans l'autre sens, je vous expliquerai pourquoi par après.
On sort l'aiguille en venant donc de l'arrière du travail dans un trou qui sera celui du bas gauche, on la repique deux fils plus loin à droite et deux fils plus haut, on fait donc une diagonale. Faire de même pour tous les points prévus par la grille.

HPIM2877

Lors du dernier point, on ressort l'aiguille dans le bas à droite, toujours en gardant deux fils de hauteur

HPIM2878

Et on repique l'aiguille dans le haut à gauche, faisant ainsi une croix, continuer tout le rang ainsi

HPIM2879

Publicité
Commentaires
H
Je te remercie, Monique, c'est très gentil à toi et ça m'a beaucoup aidée à débuter !!!!<br /> <br /> (et un grand merci pour le paquet avec les échevettes que tu m'as envoyé, c'est super gentil de ta part !!! j'avais laissé un message sur mon blog et sur le forum, mais je ne sais pas si tu les as lu ou pas....)<br /> <br /> MERCI MONIQUE !!!!!!!!!!
C
Il y a une technique pour bloquer le fil sans passer sous les autres points , au début du travail : prendre une aiguillée longue ,mettre les deux extrémités dans le chas de l'aiguille et il se formera une boucle quand on fera le premier point . On passe les fils de l'aiguillée dedans et çà bloque le point de façon invisible .<br /> <br /> En Espagne et au Maroc les feuilles ne sont toujours pas jaunes .Dans les Landes , les bruyères d'été (callunes ) sont très fleuries sous les pins .<br /> Bises ,zouina (la belle !)
Publicité
Publicité