Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bidouilleries de Bidouillette
27 octobre 2007

C'est la rentrée pour tout le monde

Voilà, une copine se demandait pourquoi j'avais passé tant de temps à rentrer mes plantes, voici la, enfin les réponses! Y en a pas mal! Elles sont grandes et certaines ont un peu souffert cette année, comme la première, mon ficus lyra, les pigeons se sont venger de ne pas pouvoir venir sur ma terrasse, à cause de mr Shogun, du coup ils ont été deux étages plus hauts, et se sont oubliés sur ma plante.....

HPIM2903HPIM2910HPIM2904HPIM2902HPIM2907HPIM2900HPIM2901HPIM2905HPIM2909

Dans l'ordre d'appartition, ficus lyra, une je ne sais pas, un ficus, une pousse laissée pour morte au Rouge-Cloître, un chlorofillium que j'ai depuis des années, heureusement il perd de temps en temps des feuilles, sinon...., encore une pousse pour la poubelle que j'ai récupérée, ficus commun, des oreilles d'éléphants (pousse de celle qui est encore dehors et que je vais pas savoir rentrer), un cactus de Noël (oui je sais il fleuri...)!

Elles ne sont pas encore toutes passées à la douche, mais çà se fait petit à petit!

Publicité
Commentaires
A
Si, si c'est un cactus de Noël son nom latin est:Schlumbergera, variété: cactacées. Et c'est superbe. En plus de toutes tes bidouilleries tu es une super jardinière, waaaaaaaaah! tu as la "main verte", pour qu'elles soient si belles, elles savent que tu les aimes.
E
et bien je découvre ton blog et suis accueillis avec des fleurs et pour une fleuriste , j'apprécie beaucoup !!<br /> pour ta dernière plante , on appelle cela un épiphillium et cactus de noel de sont nom francais <br /> a bientot
A
Tu appelles ça un cactus de Noël... je ne sais plus le nom que lui donne, mais en tous cas, ce n'est pas celui-là !
Publicité
Publicité