Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bidouilleries de Bidouillette
22 novembre 2007

Adieu je suis orpheline une deuxième fois......

Je ne sais, sans doute la douleur......... la colère de perdre cette figure emblématique de la danse, de la chorégraphie! Pour que vous compreniez, j'ai fait de la danse, j'ai fait de la chorégraphie, j'ai eu la chance de participer à deux ateliers avec cet immense monsieur!

Créateur des Ballets du XXième siècle à Bruxelles en 1960, il a laissé beaucoup de traces ici comme la création de Forest National, salle de spéctacles bruxelloise, sur un de ses ballets! Je me souviens de l'incompréhension face à ces créations à l'époque et je me souviens avec attendrissement de ses explications sur ce qu'il voulait faire, devant nous, avec tout son allent, tous ses espoirs, de bon marseillais, qui voulait qu'on se souviennet qu'il se sentait belge plus que tout!

La création de l'école Mudra à Bruxelles lança la danse moderne en Belgique. Resté ici pendant 30 ans, il a laissé de nombreuses traces et une générosité totale! Gardons son sourire, pensant que le Boléro de Ravel vient de prendre son dernier ralenti.....

B_jart

Il est parti un jour de soleil lui qui en a tant mis dans ma vie.....

Publicité
Commentaires
F
Oui, je comprend ta peine et je la partage, car c'était un grand artiste.
M
C'était un Grand Artiste et je comprends ta peine , puisque tu as eu le privilège de travaillé avec lui <br /> bisous
B
Je suis loin d'être une artiste mais je comprends ce que tu ressens....<br /> Et je profite de ce post pour te remercier encore, tu comprendras....<br /> =bisous et à bientot!!!
J
Je suis triste avec toi. Bizzzzzz
A
Hélas!Très grand Monsieur, je suis de tout coeur avec toi et partage ton chagrin, bisous, bisous. Chantal
Publicité
Publicité