Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bidouilleries de Bidouillette
3 décembre 2007

Les rouleaux à dentelles dans les pays de l'est

Toujours dans le domaine des coussins de dentelle, en Allemagne et dans les pays de l'est, les rouleaux sont préconisés et croyez-moi, elles font aussi des points d'esprit dessus, incroyable.

En Tchéquie

HPIM1996 photo prise lors des journées de la dentelle à Bruges 8/2007

Le rouleau est déposé ici sur un support, mais normalement il se trouve aussi sur un pied réglé à hauteur de la dentelière, elle peut donc y travailler bien enfoncée dans son fauteuil....

En Autriche, les dentelières de Schneeberg ont un rouleau encore un peu plus grossier, déposé sur un plateau tournant, et bloqué par des piques, sur un pied.

HPIM2004photo prise lors des journées de la dentelle à Bruges 8/2007

En Slovénie maintenant, à Idrija, les jeunes filles apprennent la dentelle dès l'école primaire, un petit rouleau, un petit panier.....

Idrija

Je suis toujours impressionnée par le travail fait sur ces rouleaux, sans aucune difficultés.....

Si cela vous intéresse, cliquez sur le dernier rouleau et allez faire un tour dans cette ville pleine de traditions et de dentelles!

Publicité
Commentaires
B
bonjour<br /> j'ai visité votre blog.<br /> il est très joli, belles créations<br /> je suis allée y faire un tour pout trouver des modeles de robes au crochet pour les barbies; vous avez des liens en toutes langues et je ne compren rien<br /> pourriez vous m'aider à avoir les traductions en francais<br /> j'en serais trés heureuse<br /> bien cordialement bettina et encore un gran bravo pour votre blog
A
Ah! cette fois-ci j'ai tout vu, oui nous ici à partir d'une certaine heure je n'ai pas beaucoup accès au blog, il doit y avoir trop de monde. C'est superbe ton reportage, des choses magnifiques. Bisous. Chantal
B
ces dentelles sont vraiment des merveilles. Merci de nous les montrer!!
E
J'aime beaucoup ce petit coussin slovène dans son panier d'osier. Bravo et gros bisous
A
bon cela a du mal à s'afficher ce soir, je ne peux même pas voir tes photos, je vais revenir demain matin.Bisous. Chantal
Publicité
Publicité