Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bidouilleries de Bidouillette
4 décembre 2007

La dentelle à l'honneur à Tonder au Danemark

En 2010 aura lieu, à Tonder (il faut barrer le o, mais bon nos claviers ne sont pas danois....) un couvige! Haut lieu de la dentelle au Danemark, cette ville est très très proche de l'Allemagne. Sa dentelle est proche de la dentelle de Lille.

forside2010

Je ne pense pas, personellement, qu'il y ait beaucoup de différence avec les dentelles de Lille, même fond clair, même picots, même passage du bourdon, mêmes mats, même remplissage des motifs. Pour moi, la différence réside dans les dessins qui sont plus remplis, les motfis sont dessinés de façon différente.

t62   t69   t70

Si vous désirez en savoir plus sur la dentelle à Tonder, cliquez sur cette belle photo des rues de cette petite ville qui ne manque pas de charme

Tondor2

Et puis un petit clin d'oeil, j'ai trouvé ce dessin sur un site danois, je nous imagine déjà toutes, à l'atelier, occupée à pédaler.....

kniplingcykel

Bonne journée !!!!!!

Publicité
Commentaires
V
Salut, j'ai besoin de trouver un velo comme celui-la, hehehehehe
H
Oh là là, que c'est fin !!!!!!!!!!!!!!!!
A
Oui superbe dentelles, j'adore. Bisous. Chantal
F
Merci pour tes mots, qui me donnent du courage pour surmonter cette épreuve..A bientôt, car je n'ai pas encore trop le coeur à surffer sur le net. Bisous et encore merci
H
j'adore la dentelle elle est superbe dans tout les pays :)bonne journee<br /> bisous
Publicité
Publicité