Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bidouilleries de Bidouillette
13 décembre 2007

Honiton lace

En Angletterre, la dentelle la plus connue est certainement le Honiton! Dentelle proche des dentelles fines des Flandres (on parle bien du grand nord de la France et de la Belgique dans son entièreté). Dentelle très fine, avec quelques particularités dans le travail mais imperceptible à l'oeil même averti!

Le matériel en est un peu différent, entre autres, le coussin. Petit, très bombé, le voici

Honiton
Les fuseaux aussi sont différents, proches de ceux utilisés en Duchesse, avec le bas du fuseau, la queue du fuseau très pointu, afin de bien savoir passer le fuseau lorsque l'on accroche

Honiton

Pour les débutantes, des fuseaux moins pointus sont disponibles bien sûr.

Quant à la dentelle, en elle-même, elle fait partie de ce qu'on appelle les dentelles à fils coupés, des motifs sont donc fait séparément, et retravaillés ensemble selon diverses techniques. Dans le Honiton, les motifs préférés sont les fleurs, des feuilles, tout comme dans la Duchesse.

   HonitonLesson2 motif très classique et basique

Honiton en cliquant sur cette dernière réalisation, vous arriverez sur un site reprenant une expo ayant eu lieu en 2002, réunissant du Honiton et de la VRAIE dentelle de Bruxelles

Publicité
Commentaires
F
Quel beau travail...Je suis allée sur le site et j'en reste sans voix...Une pure merveille, je ne connais pas du tout les techniques de dentelles, mais , je l'adore....Il y a quelques années je suis allée à Calais,et j'ai acheté de la magnifique dentelle...J'en ai encore..Bonne soirée. Bisous
J
Mais où trouves-tu le temps de faire toutes ces recherches? Bon allez, je file au lit.Bizzzzzzzzz et bonne nuit;
A
OOOOOOOOH! LA! LA! mais quel travail!!!!!! de toute beauté un rêve en faites. Bisous. Chantal
A
oh la la mais qu'est-ce-que c'est beau!!!!!!
C
Cette dentelle me plairait bien en lingerie ...<br /> Bises
Publicité
Publicité