Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bidouilleries de Bidouillette
26 décembre 2007

La dentelle et la philatélie

Bonjour à tous et à toutes, jour 5 de mes petits congés, j'ai envie de vous faire partager ma découverte de la dentelle en philatélie!

Impressionnant, cette découverte, en Italie, en 2004, on a édité un timbre en véritable dentelle, à 2,80€!

180px_ITALIE_timbre_dentelle très très impressionnant!

J'ai donc continué ma petite recherche, et là je découvre qu'en 2002, la Belgique et la Croatie on émit des timbres célébrant la dentelle à l'aiguille de Page et la statue de dentelière de Liedekerke

                                                  timbre_dentelle_belge       timbre_dentelle_croate      

En Hongrie, deux magnifiques timbres, aussi, malheureusement, je n'ai pas pu trouver d'informations plus précises, sinon que ces deux timbres auraient été émis, il y a bien longtemps......

hongrie1_61           dentelle1_Hongrie ce dernier en hommage à la fabuleuse dentelle de Halas!

slovenie44165 pour la Slovénie

Pour revenir en Belgique, en édition d'un timbre dont le bénéfice revenait aux oeuvres antituberculeuses,  impossible d'en trouver l'année d'édition, dommage, une magnifique dentelle !

1165_Belgique

Publicité
Commentaires
P
lien vers le site sur le thème de la dentelle et broderie<br /> <br /> http://philatelier.over-blog.com/2018/11/dentelle-et-broderie.html
M
Le 19/9/13,<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> Je me présente : je suis bourbonnaise d’origine (Allier) et vit le reste de l’année en région parisienne.<br /> <br /> J’ai appris la dentelle dans les années « 80 ». Je fais des motifs assez faciles. <br /> <br /> Mais à l’âge de quatorze ans (il y a longtemps) j’avais, guidée par mon père, philatéliste aujourd’hui décédé, choisi une collection thématique ayant pour thème la dentelle. Je ne savais pas alors que je ferais de la dentelle.<br /> <br /> Je suis adhérente à l’Organisation Internationale de la Dentelle au Fuseau et à l’Aiguille (O.I.D.F.A.)<br /> <br /> En ce moment je recherche des modèles faciles pour exécuter des animaux de la ferme. <br /> <br /> Quant aux timbres et documents philatéliques ils sont très nombreux. Je présente mon montage dans des expositions ainsi que la même chose en cartophilie.<br /> <br /> Si toutefois, vous désirez montrer d’autres timbres, je me propose de vous en faire parvenir quelles-uns scannés pour présenter sur votre site.<br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> Michèle Douel
P
Bonjour le timbre sur la Dentelles de Belgique porte le N° 1165 du catalognue officiel des timbres-poste belge ( C.O.B.) il est paru le 5 décembre 1960 dans la série Métiers d'Art avec une surtaxe de 50 centimes destiné aux "Antiberculeux" ,il a été émis à 341.205 exemplaires
A
C'est superbe et très original!! Merci
J
ET bé! Je ne savais pas que l'on pouvait faire des timbres en dentelle. Mais c'est miiiiiiiiiiinusculeeeeeeeeeeee!!!!
Publicité
Publicité