Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bidouilleries de Bidouillette
28 décembre 2007

Pas à pas pour insérer une adresse internet

Les choses peuvent paraître tellement évidentes quand on les fait, puis tout d'un coup on se rend compte que ce ne l'est pas toujoujrs! Alors en voici un qui concerne canalblog, et la façon de procéder pour mettre, sur une image ou sur un texte, une adresse internet!

  • Vous tapez votre texte ou vous insérez une photo, ou peut-être même un gif, voire juste le nom de la personne : blablablalbalba balblalballbalbal, bla blalbalb Blinkegypt (petit coucou à ma belle-soeur qui était en Egypte au mois de novembre, je la vois déjà marcher ainsi avec ses sabots, mdr!). Là vous décidez de mettre un lien sur le gif Egypte renvoyant à l'encyclopédie Wikipedia sur l'Egypte. Et sur belle-soeur pour renvoyer à son blog qui n'avance plus guère! lol.

  • Vous cliquez sur le gil animé, des petits carrés apparaissent autour de votre gif.     1 Vous cliquez sur le mot belle-soeur en prenant bien tout le mot

  2

  • Vous ouvrez une autre cession, on commence par Wikipedia Egypte, vous copiez l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89gypte, soit en utilisant les touches Ctrl + C soit en la copiant dans un traitement de texte. Vous retournez dans votre page canalblog et dans le menu qui se trouve au-dessus de la fenêtre texte, vous avez l'icône qui vous permet d'insérer une image, à gauche, un trait, et encore à gauche à côté des puces, vous avez une chaîne, vous cliquez dessus, apparaît le texte "lien hypertexte"  3, puis une petite fenêtre s'ouvre dans laquelle vous copiez l'adresse du site, ou du blog!  Il suffit alors de cliquer sur OK pour que ce soit pris en compte!   4

  • Pour ce qui est du lien entre ma belle-soeur et son blog, nous en étions restées au surlignage bleu, je vais donc sur son blog! Et là on se rend compte que l'on trouve plus son blog, grrrrrr, donc je trouve un blog sur Bécassine (faut pas chercher, hihi), je copie l'adresse, et je fais la même manipulation, belle-soeur se trouve bien en bleu, je clique sur lien, hypertexte 5, la même petite fenêtre s'ouvre et on copie le lien, il n'y a plus qu'à cliquer sur OK   6   

  • Quand vous regardez votre texte, au niveau de belle-soeur, vous voyez qu'il a changé de couleur et qu'il est souligné, action réussie! Pour la photo, il faut éditer votre message et vérifier que cela a bien fonctionné!

Bonne chance à tous et à toutes!

Publicité
Commentaires
H
Que t'es forte !!! ça me dépasse... c'est quelle langue ???
A
C'est toujours intéressant à saoir. Merci pour ce tuto.
J
Ca y est, mon retard est rattrapé: je n'ai pas pu passer hier.<br /> Merci pour ce tutoinformatique. Je le faisais pour les noms mais je ne savais pas que l'on pouvait le faire pour les images. Bizzzzzzzz et bonne soirée.
D
Je déserte quelque peu les blogs en ce moment mais il n'empêche que je pense quand-même à toi et je te souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année. Bises de Dany.
C
Je n'ai toujours rien compris mais je sais le faire . A force j'ai fini par trouver !<br /> Bisous .
Publicité
Publicité