Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bidouilleries de Bidouillette
29 décembre 2007

Petit envoi de Val, des semences

Pas facile, de trouver des infos en français, mais voilà, quand on veut et qu'on est bien aidée, merciiiii Val!!!!!

Cette graine, appelée aussi Larme de Notre Dame ou larme de Job, et dont le nom sientifique serait coix lacryma jobi, vient d'une plante graminée et est utilisée comme perle naturelle. Ce n'est pas, si j'ai bien tout compris, à proprement parlé une graine, mais bien la capsule dont la fleur sort. Originiaire de Chine, cette plante est actuellement cultivée partout dans le monde dans les régions tropicales et sub-tropicales, et donc au Brésil!

250px_Coix_lacryma_jobi_ja02

Et voici les graines que j'ai reçues mercredi par la poste!!!!!

HPIM3420

HPIM3419

Ces graines ressemblent plus à des petites pierres, d'où la raison pour laquelle on les utilise en bijouterie! Vous vous demandez pourquoi je vous parle de ces graines, tout simplement parce qu'elles servent à faire................ des fuseaux ! Ehhh oui, étonnant, n'est-ce pas?

Au Brésil, les dentelières n'étant pas outillées comme en Europe, elles sont bien obligées de trouver dans la nature, leurs outils! Pour plus de renseignements, chez Val (en date du 17 décembre!), comment faire un fuseau avec ces graines, chez Mercerie de perles végétales brésiliennes (pour voir d'autres possibilités de graines) et sur Wikipédia pour le côté encyclo.

Bonne découverte!!!!!!

Publicité
Commentaires
C
bonjour, oh là là et bien dites donc on en apprend des choses en vous lisant - c'est superbe ce que vous nous montrez; ma fille qui fait de la dentelle aux fuseaux se régale de vos ouvrages et commentaires (comme moi d'ailleurs) bonne fin de vacances et surtout bonne traversée de l'année 2008<br /> Claudine
J
eh ben j'en apprends encore des trucs je ne savais pas du tout
J
On se demande comment des fleurs peuvent sortir d'une coque aussi dure: dame nature est bien faite quand même!!!!! Merci de nous apprendre tout ça. Bizzzzz et bon après-midi.
C
Tu m'épates . Tu es la reine des trouvailles originales . <br /> <br /> J'ai regardé tout le site et comme j'ai des boucles d'oreille en bois de renne , je devrais vous les montrer . <br /> <br /> Bisous
Publicité
Publicité