Les bidouilleries de Bidouillette

Mon blog est un blog de partage, merci de me dire ce que vous en attendez, ce que vous aimez! Dans beaucoup de langues, merci m'est connu, alors dank u, thank you, dekuje, choukran, gracias, gracie d'être chez moi!

14 février 2008

Bon qui veut de ma recette miracle?

Voilà, vous vous en doutez depuis trois semaines, le rythme n'est plus le même!

Explication : je marche tous les jours et depuis presque autant de temps je me fais le matin un cocktail détonnant! J'avais, en effet, entendu dire, dans l'émission, c'est au programme, qu'un cuisinier avait perdu 17kg en un an en buvant un cocktail de jus! Bon, ce n'est pas tant le fait des kilos, quoique..... que la tête de la présentratrice qui avait effectivement l'air de trouver cela exquis! Il faut dire que quand je vais en ville, ou quand ma fille est chez moi, nous avons l'habitude de nous faire des jus frais : pomme/ananas ou carotte/celéri, voire pomme/orange/mangue, donc pas de secrets je sais que c'est pas mauvais, mais là..... çà m'a interpellée! Il a rajouté qu'en prenant ainsi toutes ces vitamines, on était blindé pour la journée et que donc on avait pas faim! Soit, ce qui m'intéressait, surtout avec la fibromyalgie, c'est le côté plein de vitamines le matin!

Sa recette : pas précise, juste les fruits et légumes à savoir : ananas, carotte, tomate, fenouil! Etonnée, la tomate n'ayant pas trop bonne réputation au niveau des articulations, mais bon, le jour même je file acheter les ingrédients manquant et le lendemain matin, zou au boulot avec la centrifugeuse, quoique l'ananas, je l'ai rajouté au mixer, histoire de tout garder! Je goûte, ouahhhh un délice! Le tout faisant tout de même presque un demi litre!!!!!!

Ma recette : depuis, je change régulièrement, je rajoute, pomme presque tous les jours, souvent de petits concombres, pas toujours du fenouil (ben oui en février à Bruxelles, ce n'est pas ce qu'il y a de moins cher non plus), des poivrons (un délice et çà rehausse le goût, tout comme le fenouil). Je rajoute aussi du piment en poudre (anti douleur bien connu)! Je vais bientôt me trouver, radis, céleri, autres légumes un peu piquants!

Aujourd'hui, je me suis attachée à vous trouver quelques petits sites où on en parle de ces cocktails, bon je suis pas toujours d'accord avec ce qu'ils disent, mais je vous le dirai bien!

Infogym : super bien, mais disons que le fait de critiquer certaines combinaisons fruits/légumes est un peu exagérée, pas plus de deux fruits avec les légumes, ben je sais pas, ce n'est pas un concours non plus, ni une dégustation, pour moi il s'agit de se faire plaisir en mangeant bien, et çà ........... CA MARCHE!

Embellys.com, pas de commentaires, sinon que pratiquer ainsi est bien, mais pour celles qui voudraient changer la recette que je fais, voici des idées! Attention, c'est souvent fruits ou légumes, perso je préfère tout avaler en une fois, 5 à 6 fruits le matin, ben j'ai tout pris hein, lol!

Cuisine nature, bon y a bien un peu de pub pour un type d'extracteur, mais surtout beaucoup de recettes, alors c'est du tout bon! J'ai du gingembre chez moi, frais, mais je me le fais en thé, pas encore rapé dans une de mes préparations, mais je sens que çà va pas tarder! Beaucoup, beaucoup de recettes bien tentanttes donc.....

Voilà donc de quoi bien commencer la journée, et puis si vous êtes comme moi, que vous n'aimez pas jeter, garder votre puple après extraction de légumes, je les passe en premier lieu, je les met dans un t.... enfin un pot en plastique et zou au frigo, au bout de deux jours (je suis seule, donc.....), hihihihi, demain vous aurez la suggestion!!!!!!!

Bonne journée!!!!!!

Posté par Bidouillette1954 à 07:00 - Papotes - Commentaires [9] - Permalien [#]

Commentaires

    Merci pour toutes ces infos vitaminées dès le matin !!! il va vraiment falloir que j'investisse dans une centrifugeuse... bonne journée, gros bisous

    Posté par Nini 17, 14 février 2008 à 07:56
  • Bonne journée assurée

    avec toutes ces fabuleuses mixtures que tu fabriques sûrement. Miam! Amuse-toi bien et soigne bien tes articulations. Dentelle exige! Bisous

    Posté par Elisadusud, 14 février 2008 à 09:25
  • A mon grand âge (!) je privilégie les laits de fruits .Des milkshakes .Comme au Maroc :pomme +lait ou avocat+lait ou fraises +lait (l'été ). On peut le faire avec des légumes mais le matin çà ne me dit pas .
    Valentine toi bien .On n'est jamais aussi bien servi que par soi même .Lol
    Bisous

    Posté par Cerise violette, 14 février 2008 à 10:20
  • Mmmm ça me donne envie, bien que depuis quelques je me fais assez souvent un jus de fruits frais, mandarine, pomelo, orange. J'ai même investit dans un presse (ben oui j'en avais un mais je l'ai donné à l'école de ma puce, elles voyaient qu'ils mangeaient pas leurs oranges le midi alors elles leur faisaient en jus les courageuses...). Bientôt peut-être une centrifugeuse... Gros bisous ma belle et merci pour tes précieux conseils

    Posté par Beuzeling, 14 février 2008 à 14:18
  • Merci pour ces recettes. Il fut un temps où tous les matins, je buvais un jus de carottes fraîches. Ta recette me donne vraiment envie de m'y remettre.Bizzzzzzz

    Posté par JOe, 14 février 2008 à 17:40
  • C'est vrai qu'un bon jus de fruits ou de légumes fait un bine fou!!!! Merci pour les recettes. Bises

    Posté par akuarelle, 14 février 2008 à 22:51
  • Merciiiiiiiiiii !!!!!!!!!!
    Effectivement, c'est super bon !! J'en fais aussi avec des fruits, mon loulou adore !!!

    Posté par HELENE, 16 février 2008 à 18:07
  • Je vois que comme moi tu souffre de fibromyalgie et en ce moment c'est dur dur.... alors tout en bon à essayer bien sur... merci donc de tes conseils. et meilleure santé et bonnes fêtes de fin d'années.

    Posté par crazypatch, 22 décembre 2008 à 13:40
  • la dificulté

    c trops dificiile

    Posté par zineb, 30 novembre 2011 à 08:23

Poster un commentaire