Les bidouilleries de Bidouillette

Mon blog est un blog de partage, merci de me dire ce que vous en attendez, ce que vous aimez! Dans beaucoup de langues, merci m'est connu, alors dank u, thank you, dekuje, choukran, gracias, gracie d'être chez moi!

15 juillet 2007

D'autres sites pour broderie sur cartes

Voici encore quelques sites qui peuvent aider Hobby Journal qui propose des patrons gratuits, si vous ne savez pas comment y accédez, laissez-moi un commentaire, je vous aiderai. Cliquez sur la photo et entrez dans le monde du bricolage, tricot, etc.... 3D Kaartjes est un autre site néerlandais, dans lequel vous trouvez de quoi vous amuser.Cliquez sur la photo et régalez-vous, y a d'ailleurs déjà ou encore, des cartes pour la Noël, de quoi se préparer ! BON TRAVAIL
Posté par Bidouillette1954 à 14:12 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

15 juillet 2007

Comment réaliser une carte brodée (pas au point de croix)

Suite à la demande d'une internaute, je me suis souvenue que j'avais quelques sites qui pouvaient aider ceux et celles qui aimeraient s'y mettre, voici donc. Pour la réalisation des cartes soi même, ou plutôt pour leur création, voici un site qui a le mérite d'être en français. Cliquez sur l'image. Je pense que c'est un site canadien, mais il a le mérite de donner aussi des idées, de faire de la vente et de vous offrir quelques patrons gratuits.
Posté par Bidouillette1954 à 14:03 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
25 mai 2007

Un site canadien broderie, tricot, etc....

Bonjour, Encore une fois, tout à fait par hazard, j'ai découvert ce site, en cherchant de la broderie sur carte, mais il comporte beaucoup plus que cela, à voir, à revoir, et à garder en mémoire! Beaucoup de liens, donc y aller quand on a un peu de temps....C'est son ancien site, il y en a un plus récent, en cliquant sur l'image vous arriverez sur l'ancien, mais un lien existe pour le nouveau, donc pas de soucis!
Posté par Bidouillette1954 à 10:14 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
22 avril 2007

Première carte brodée

A la nouvelle année, j'ai réçu d'une amie, une carte brodée. Je l'ai retournée de tous les côtés, j'ai admiré, puis j'ai été (que deux fois) à l'atelier du mercredi après-midi. Ce n'est pas du point de croix, c'est brodée avec du fil Madeira en général, selon des motifs que l'on trouve un peu partout. Je faisais mes cartes ainsi Je suis passée à ceci (surtout cliquez sur la photo, çà vaut la peine, pour voir la technique). Celle-ci est destinée à une amie dont le mari est un fou de trains!    
Posté par Bidouillette1954 à 13:42 - - Commentaires [5] - Permalien [#]