Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bidouilleries de Bidouillette
28 juillet 2007

60cm de frivolité pour la blouse d'une amie

Voici la photo et les explications d'une bande de frivolité. J'en fais 60cm, qui serait, normalement, le contour d'une encolure. Cela avance bien plus rapidement que je ne l'espérais. Avec un peu de chance, je pourrai lui envoyer cette petite dentelle, afin qu'elle la monte et l'étrenne la prochaine que nous nous voyons au cours de dentelle ! Je l'ai réalisé avec du fil 80 Anchor, dégradé.

HPIM1752

Explications : on commence par le rond du haut, alors anneau 5-P-5-P-4-P-4-P-4-P-3, serrer l'anneau, pour la chaîne on tourne le travail, 3-P-3-P-3-P-3-P-3, serrer le travail, avec le fil de support faire un anneau avec 3-P-3, joindre au premier picot du grand anneau 3-P-3, serrer et fermer. Reprendre la deuxième navette et continuer en faisant 3-P-3-P-3-P-3-P-3-P-3, reprendre le fil de base et refaire un anneau avec 3-P-3 joindre au deuxième anneau du grand anneau 3-P-3. Reprendre les deux navettes et faire 3-P-3-P-3-P-3-P-3 joindre au troisième picot du grand anneau. Tourner le travail, faire 5-P-5, tourner le travail, faire avec la navettre du fil de base un anneau avec 3-attacher au troisième picot à partir du dernier anneau, 3-P-3-P-3, serrer l'anneau, reprendre les deux navettes, tourner le travail et refaire 5-P-5. On recommence dès lors le grand anneau, mais attention en faisant après le grand anneau, la première chaîne, il faut attacher l'anneau entre les deux 5-P-5. Aidez-vous de la photo en attendant le dessin que je vais pas tarder à faire et à mettre ici !

Publicité
Commentaires
S
bonjour, vous avez de l'or dans les mains. j'habite dans l'oise et je viens de faire connaissance avec une charmante dame qui va m'initier à la dentelle aux fuseaux étant moi meme une grande touche à tout. pour le moment je voudrais bien commencer avec des frivolités mais je dois mal commencer car pour fermer mon premier anneau ce n'est pas le fil de navette qui coulisse mais celui du départ. aussi quand je veux continuer l'anneau suivant, je ne peux pas le reserrer ou alors il s'ecarte du premier.... au secour j'ai besoin d'aide et surtout de conseils. merci et à bientot. sylvie
J
C'est superbe, voici une technique que je ne connais pas du tout mais le résultat est superbe.
C
je me suis trompée de ligne pour mon commentaire sur la frivolité . <br /> Bon samedi , et bisous
B
Ah ben oui hein Joëlle, les explications sont faites pour des habituées, mais je vais faire un dessin, mais pas encore commencé mon ménage, faut que je me secoue !
J
c'est beau mais les explication je crois que je vais prendre des cours chez toi Monique. lol
Publicité
Publicité