Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bidouilleries de Bidouillette
11 août 2007

Mes yeux se ferment mais ils sont plein de si belles choses

Ouahhhh, pendans que d'autres se terrent dans leur égocentrisme, leur nombrilisme, je dirais même plus, leur connerie, moi je me suis éclatée!!!! Que du bonheur!!!!!!

Levée un peu tôt par rapport à mon coucher (dormir que 4 bonnes heures), à 8h30 à l'arrêt du bus qui n'arrivait pas, puis le métro et enfin le train! Un trop tard par rapport à celui des filles du forum dentelle, mais bon, j'ai fait, comme je l'avais dit, une petite avancée dans ma bordure en frivolité en pensant déjà au prochain travail....

Arrivée à 10h10, et là, en entrant dans Bruges, sans doute dû au fait que j'étais seule, l'émotion... la pleine émotion..... Bruges.... la dentelle.... sous le soleil.... les magnifiques parcs..... le béguinage..... j'avais les larmes aux yeux!

Sans compter qu'en plein milieu de l'expo, qui je vois.... une amie dentelière/patchworkeuse/cartonneuse que je n'ai plus l'occasion de voir.... rebelotte..... je pleure... mais je vous assure j'ai passé une merveilleuse journée dont voici seulement quelques photos. Je mettrai les autres sur un autre blog et dans la galerie de photos ici.

QUE DU BONHEUR !!!!!!

Alors, par quoi commence t'on? Mes petits bonheurs? La ville? Les dentelières (y a même des vidéos les filles, oui oui, çà rigole plus hein, vais juste devoir trouver comment les mettre ici...), ou bien, oui bien, ce que j'ai rapporté (vide le porte-feuille, vide je vous le dis..........) ou encore l'énigme du jour?

Allez juste quelques unes, pour vous faire partager mon bonheur!

HPIM1952

Ah ben oui c'est la  première quand on arrive, çà commence fort... je continue?

HPIM1961

Hé oui, les dentelières sont dehors, en démonstration! Suis pas trop pour celles qui s'accoutrent comme il y a un ou deux siècles... celle à l'avant plan, une brugeoise, faisait une dentelle que j'ai reconnue au premier coup d'oeil, pas tant le modèle que le sujet dont il est inspiré : l'Enfant-Jésus de Prague! Ahhhhh, Bruges, la dentelle et Prague et on s'étonne que j'aimeeeeee. Bon suis restée un bon bout de temps à échanger de belles phrases en néerlandais avec cette dentelière, dank u wel, mevrouw, en nog proficiaat voor uw kantwerk!

HPIM1965

Ah ben oui, à la Walplein, il y avait l'expo traditionnelle, cette année, à l'honneur... Malte! Alors je vous dis pas, les points d'esprit, y en avait des dizaines de milliers (oui je sais on nous appelle les marseillais du Nord, mais regardez bien), ils sont pas top top hein, YES!!!! On nous demande de les faire parfaitement, mais bon, allez on passe là-dessus. Sur cette dentelle datant, comme les autres du XIXème siècle (arf quand on se débrouille en flamand...), je sais perso que celle-ci est faite en soie, et compte tenu du fait que c'est un gros plan, c'est tout simplement... MAGNIFIQUE

Publicité
Commentaires
C
Une belle journée on dirait, c'est bien que tu aies pu en profiter ! ^__^
C
Contente pour toi de cette belle journée. C'est une bouffée de fraîcheur que de rencontrer des personnes qui ont les mêmes passions que les nôtres. Que de partage... Je suis contente pour toi de cette belle journée.<br /> Bruge doit-être une ville magnifique de plus vue avec le coeur empli d'émoi...<br /> Bizou d'ciska
C
Ah Bruges , Ah la dentelle , Ah une journée là- bas ...Ahhhh....<br /> Comme tu dois être heureuse de ta journée ! <br /> Bises ,dors bien !
F
rien n est plus beau que cette dentelle c est merveilleux quelle chance de pouvoir ca de pres
C
waah.............c'est sublime le travail qu'elles font ! je suis contente que tu ais passé une bonne journée !<br /> bisous
Publicité
Publicité