Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bidouilleries de Bidouillette
7 octobre 2007

Et zou

2q8lwair

Je vous souhaite d'ores et déjà un bon dimanche. Normalement, si tout va bien, je vais au Rouge-Cloître faire de la DENTELLE! Oui, oui je pense que mes mains ont repris le bon chemin, oublié pendant des mois! Aujourd'hui, vous aurez le droit à mes incrustations, quelques photos prises à la mer et puis quelques photos de l'expo de dentelles.

Voilà, j'ai fini la deuxième incrustation pour une amie, et j'ai fait la mienne. Le tissu est différent. Je ne sais quel est celui du premier mais pour le deuxième, c'est mon amie liégeoise qui m'a donné du linon. Je ne connaissais pas, mais pour moi c'est une étamine de lin, en cherchant sur le net, je vois de fins cotons, des linons de coton, et quoi encore??? Et des fins lins, mais loin d'être celui que j'ai reçu. A rechercher encore!

La première photo est donc l'incrustation au point turc pour la copine, et la deuxième est la mienne sur ce fameux linon.

HPIM2744HPIM2745

Les prochaines, sont rondes, aie aie aie, et seront faites, sans doute, sur la toile qui se trouve en-dessous de ces deux carrés, une simple serviette en mélange lin et polyester. La trame étant plus grossière, sans doute aurais-je l'occasion de m'améliorer !

Publicité
Commentaires
N
bonjour c'est encore Nicole de Sologne pour m'excuser des fautes d'orthographe commises dans mon précédent courriel. Je corrige : Une belle soeur et un peu plus loin les poissons. J'espèe avoir une petite réponse à ma question Merci d'avance.
N
bonjour, bravo et encore bravo pour l'idée des poissons dans l'aquarium, super, j'ai une belle seour qui aime beaucoup les poisson puisse prendre l'idée SVP. Merci Nicole de Sologne.
B
Purrrééée que je voudrais pouvoir incrsuter comme toi... C quoi le point turc?
M
point turc, c'est du Chinois pour moi, mais la beauté de l'ouvrage, ça je la vois! bravo Bidouillette.<br /> Bisou,<br /> Maylin
E
Je ne sais pas faire le point turc, mais comme c'est très joli, je vais apprendre ! Bisous
Publicité
Publicité