Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bidouilleries de Bidouillette
23 octobre 2007

Un premier coeur

7lifbc53

Bonjour tout le monde!!!!

Je sais, j'ai pas été très très prolifique hier et aujourd'hui, il en sera de même, sans doute!

Hier soir, soirée bricolage avec ma nièce et ma belle-soeur, j'en ai profité pour préparer le coussin pour ma fille, celui sur lequel sera monté une dentelle, ouf, enfin une bonne chose de décidée, j'ai aussi fait un petit coeur en couture, je vous dis pas, GRRRRRR..... je l'ai dessiné, cousu à la main, retourné, re re retourné, re découpé (ben oui j'avais pas coupé assez loin çà faisait une grimace), et puis retourné définitivement, bourré, et terminé la couture, quelle aventure! Comme il est là il a l'air bien, mais en fait, on voit les points et je suis obligée d'écarter les deux parties supérieures du coeur sinon il a l'air de tout sauf d'un coeur, enfin, chose prévue et faite, mais à redessiner tout autrement, sans doute plus large et moins profond au niveau de l'échancrure, à votre avis?

HPIM2890

Côté face et maintenant côté pile à moins que ce soit l'inverse! Et puis on voit que la doudoune dépasse par les coutures, pffffft, à refaire à tout prix!

HPIM2891

Par contre ce soir, vous aurez le droit à une photo de mon encours dentelles, apprentissage ce we de la polychrome de Courseuil, pas une mince affaire, patience jusque là !

Publicité
Commentaires
G
ton adresse, Bidouillette bonsoir, il y a longtemps <br /> que je suis venue,est ce que tu te souviens de moi,<br /> quand j'étais sur sosmyblog sous le pseudo de nefer.<br /> et bien suis contente de venir te voir, il ne m'est<br /> pas possible de partir sans te laisser un petit message et voilà.<br /> Passe un bon dimanche,<br /> amicalement bise.
A
un peu moins échancré et un peu moins long et ton cœur sera parfait, pour 1 premier essai il n'est pas trop mal et puis tu as vu toi même les imperfections à corrigées tu vas bientôt passée pro et puis faire un cœur ce n'est pas facile, penser à le cranter un peu autour pour bien former tes arrondis, pour moins t'embêter d'abord faire un gabarit sur du bristol dont tu vas te servir pour la découpe de ton tissu, prévois 7mm en plus pour les coutures, tu fais les 2 pareils, tu piques et tu bourres. Mais tu vas très bien y arriver. Bisous. Chantal
M
Il faudrait que Violette te donne son avis, c'est elle qui connait le mieux cette sorte de coeur.<br /> Moi, je le trouve bien comme ça.<br /> Dis donc, ou c'est qu'ils sont tes supers SUSHIS, parce que je sais exactement que ce sont des " magnets façon soushis " réalisés avec des chaussettes à bouclette.....recette n° 1: sushi à l'omelette...lol, j'ai le livre !<br /> Seulement, je ne trouve plus ton article !<br /> Bisous,<br /> Maylin
S
La polychrome c'est de Courseulles, du nom de la ville de Courseulles-sur-Mer dans le Calvados, en Basse-Normandie.
D
Eh bien il n'est pas si mal ton coeur ! Mais je suis de ton avis, je le ferais un peu moins profond au niveau de l'échancrure .
Publicité
Publicité