Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bidouilleries de Bidouillette
23 décembre 2007

Tuto du jour : faire une petite cloche en couture

Merci, que dis-je un immense merci, à mon amie dentelière Maria qui a eu la patience de m'expliquer comment faire, alors je vous le fais, mais en photos, mesdames! On est prête? C'est parti!

  1. Prendre deux carrés de tissus de 13cm x 13cm
  2. Les mettre endroit contre endroit, piquer à la machine en laissant un morceau pour retourner l'ouvrage
  3. Ici deux côtés différents, donc un côté vert, et un rouge! On coud à la main la fermeture du petit carré.
  4. On plie en deux le carré ainsi obtenu en mettant à l'intérieur le tissu qu'on veut à l'extérieur! Le rouge est à l'intérieur et sera donc le tissu de l'extérieur.
  5. On prend le milieu de la longueur et un tiers de la hauteur! Je ne vous donne pas de centimètres, cela dépend à combien de cm vous piquez à la machine Normalement à une largeur de moitié de pied de biche, cela fait 0,50 mm. La moitié fait donc 6cm dans la longueur et 2cm pour le tiers de la hauteur!
  6. De ces deux points dans la hauteur on rejoint le sommet, j'ai mis des épingles n'étant pas une hyper douée de la couture, vous voyez ainsi le trajet de la couture!
  7. Quand c'est fini, on plit l'ouvrage dans l'autre sens, et on retravaille de la même façon. C'est un tout petit peu plus compliqué, une première couture ayant déjà été faite.
  8. La cloche ne doit plus être que retournée, en prenant bien soin d'aller chercher le sommet avec une épingle.
  9. On coud les quatre pendants intérieurs ensemble à tout petit point, si on veut on peut coudre une petite cloche ou une perle faisant fonction de cloche.
  10. On coud quatre petites perles, larmes à chaque coin (les choisir plus petites que celles que j'ai mises!)

C'est fini

HPIM3177   HPIM3178   HPIM3179   HPIM3180   HPIM3181   HPIM3182    HPIM3183  HPIM3184   HPIM3185   HPIM3186   HPIM3188   HPIM3187

HPIM3189

Publicité
Commentaires
H
merci pour ce tuto qui est superbement claire..<br /> bonne journee bisous
A
C'est mignon comme tout. Si tu le lis, je te souhaite un très Bon Noël. bisous. Chantal
J
super le tuto tu es un amour mais tu me manques de trop ma bichette
B
merci monique!!!!!!!!!!!!
C
Pour faire "la cloche" çà je sais bien la faire .Je suis même douée .Par contre ta cloche , je suis bien contente d'en avoir le tuto . <br /> Bisous
Publicité
Publicité