Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bidouilleries de Bidouillette
25 avril 2007

Peinture sur céramique

Post un peu spécial aujourd'hui.

Ce n'est pas, à proprement parlé un de mes hobby, j'y suis venue par une amie, qui vient de temps en temps s'éclater à Bruxelles en peignant sur céramique.

J'ai donc fait cette expérience il y a deux semaines. Je ne connais pas encore le résultat, j'aurais bien été cet après-midi mais ce n'est pas, à coup sûr, une bonne idée.

Cet endroit se situe à Ixelles (une des 19 communes de Bruxelles), rue Lesbroussart. Sous l'apparence d'un magasin, double vitrine avec porte centrale, on pénètre dans un endroit de quiétude (sauf le mercredi après-midi et pendant les vacances scolaires, l'endroit est investi par de charmantes petite têtes blondes.... et brunes, lol). Deux jeunes femmes vous y accueillent avec vivacité et plein de gentillesse. De nombreuses céramiques sont ainsi mises à disposition de tous les délires. On ne paye que la céramique, TOUT est mis à disposition :

  1. les conseils

  2. les livres plein plein d'idée

  3. les pochoirs

  4. les pinceaux, éponges, etc....

  5. les peintures

  6. la cuisson est réalisée par les responsables du lieu (ouf, on est sûr du résultat)

  7. le vernissage est fait par elles aussi

La première fois que j'y ai été, j'ai observé, les pièces, les personnes qui peignaient, c'est absolument formidable, tout est réussi! Je me lance donc, le lendemain, j'y retourne! Je prend un petit plat rectangulaire, je réfléchis aux motifs, et zou, on est partie!

On peut aussi bien y peindre des assiettes (une dame faisait ainsi tout son service avec de gros coquelicots rouges), une tirelire, un cadre, des boutons de portes, de petits carrelages, des bols, enfin tout tout tout.

Et puis détail important, on peut y déguster de merveilleux thés (je me fournis au même magasin : la septième tasse !)et et et...... déguster entre autres, un merveilleux gâteau au chocolat "fait maison". J'ai encore oublié une précision, les lieux sont prolongés par un jardin où l'on peut aller peindre aussi. On y vient, seul(e), en couple, en famille, en un mot comme en cent, que du bonheur!

Publicité
Commentaires
C
Bonjour, je suis joelle et c'est par hasard que je découvre ton blog!!!!Tu parle de mon atezlier si bien rien que pour cela je suis déjà très heureuse de l'avoir créé!!!!!<br /> Un tout grand meci et à tout bientot pour un moment trèd créatif et zen<br /> Joelle
Publicité
Publicité