Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bidouilleries de Bidouillette
15 juillet 2007

Dentelle Flandres

La dentelle de Flandres, est une dentelle qui était peu aimée par les dentelières, professionnelles. La raison en est sa lenteur, effectivement, au lieu de travailler avec quatre fuseaux par épingle, il y en a huit. Ceci dit, elle reste une des plus belle, même si pas toujours facile, particulièrement à la sortie et rentrée des paires.

Comment la reconnaître? A son réseau particulier, beaucoup plus fourni que dans d'autres fines dentelles, à ses picots sur l'extérieur, à son bourdon ( fil plus épais) qui entoure les motifs. Ces motifs peuvent être de toute sorte, mais généralement ils sont sous formes de vagues, poissons, mouettes, fleurs. Mais il y en a bien d'autres. Je l'apprécie parce que l'on peut y insérer des motifs figuratifs plus arrondis, et plus précis, bien sûr, que dans le Torchon.

flandres_anglais

Photo empruntée à un site d'une dentelière anglaise (mais aussi en français), folle du Flandres, beaucoup de conseils techniques. Cliquez sur l'image et vous arriverez sur son site.

Publicité
Commentaires
Y
Je vous retourne le même commentaire, vos tortues en Flandres sont très jolies. Voici mon adresse email, si vous pourriez m'envoyer le piqué de dentelle de ces tortues je serais très heureuse.<br /> francoispro@msn.com<br /> <br /> Merci!!!
Y
Bonjour,Je trouve très joli le napperon en Flandres<br /> avec les tortues.Serait-il possible de m'envoyer le piqué de dentelle en espérant une réponse positive de votre part.<br /> Merci,bonne fin de journée.
Publicité
Publicité