Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bidouilleries de Bidouillette
21 juillet 2007

Dans mes encours... mon chapeau en dentelle

Oui, encore une grosse bêtise..... quand j'allais encore à l'atelier de frivolité, j'avais commencé, et terminé, une dentelle, celle d'un beau chapeau. Mais voilà.... déçue d'avoir suivi les conseils d'une personne qui prétend s'y connaître et surtout qui avait fait le chapeau... et m'avait conseillé de le faire dans un autre ordre...j'ai arrêté. Pas envie de le recommencer, et je suis devant un noeud, je dirais même plus, un filet de noeuds ! Le bord était super bien réussi, j'ai adoré le faire !!!!!!

HPIM1650

Arrivée à la calotte, elle savait plus... me guider, si je devais durcir ou pas, si elle avait accroché ou pas, et pour finir, c'est quand je l'ai eu terminé que j'ai appris la vérité... elle a commencé par la calotte et a accroché au fur et à mesure le bord. Je lui avais dit que c'était ainsi que c'était indiqué.... mais voilà. Maintenant voici le résultat, je pleure dessus, j'ai tellement envie de l'étraîner.... je l'adore, mais voilà...... Si l'une d'entre vous a une idée, elle serait super bienvenue !!!!

HPIM1648

Publicité
Commentaires
A
Ca va d'aller, tu vas trouver un moyen !<br /> <br /> Comment ça je suis une femme intéressée ? Nan c'est juste que j'aime les chapeaux ;-)
M
pleure pas dessus et essaies n'importe quoi,ce que les plus averties te diront et si ça ne va vraiment pas, refait le, c'est trop beau que pour abandonner....<br /> Un gros bisou pour t'encourager.<br /> Maylin<br /> PS: tu ne va pas à Hemptine pour ton matériel de fuseaux? sinon, tu le prends avec et tu demandes, elle doit savoir te conseiller.
E
Ne t'en fais pas, il y a sûrement quelque chose à faire avec ce chapeau. Il est terminé ? Il a l'air superbe et drôlement bien fait, en plus. Ce sont les finitions qui sont hasardeuses... Moi, je donnerais une forme à la calotte, pour me rendre compte, style petit ballon, ou bol adapté, même approximatif. Est-ce que tu tiens absolument à le finir aux fuseaux? Ou acceptes-tu une autre technique ? Un petit tour d'anneaux en frivolité accrochant calotte et volant me semble tout à fait possible.En tout petit, de façon à ce qu'ils restent discrets. Bisous
Publicité
Publicité