Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bidouilleries de Bidouillette
15 septembre 2007

Traduction d'un beau carré pour patchwork au crochet

Je viens de faire, pour le forum Passion du Crochet, la traduction du modèle de carré ICI, la voici donc, ainsi que la photo du premier (à refaire) et du deuxième (OK celui-là). Je n'ai pas fait que le traduire, j'y ai mis mes annotations. Voici donc la photo :

HPIM2341

Et la traduction

Rang 1 : faire une chaînette de 4 mailles, faire 11 brides dans la quatrième maille à partir du crochet (perso je commence pas ainsi mais avec une boucle dans laquelle je fais 12 brides), joindre par une mc
Rang 2 : 3 mailles en l'air, 1 bride dans la même maille, 1 bride dans la maille suivante, faire ensuite 12 mailles en l'air, 1mc dans la première maille, à nouveau 12 mailles en l'air et 1mc dans la première maille (perso j'ai dû refaire plusieurs fois, il faut aller dans la maille qui précède même cette première maille en l'air pour que ce soit sans trou et plat), 2 brides dans la maille suivante, 3 mailles en l'air. Refaire encore trois fois.
Rang 3 : 3 mailles en l'air, une bride sur la bride du rang précédente, bien mettre les deux boucles rabattues vers l'avant du travail, faire 1 bride sur chacune des brides du rang précédent, deux brides dans la chaînette du coin, 3 mailles en l'air, 2 brides dans la chaînette du coin, une bride sur chacune des brides du rang précédent. Continuer ainsi tout le rang.
Rang 4 : 3 mailles en l'air, 1 bride sous les 3 mailles du rang précédent, 3 mailles en l'air, deux brides sous les 3 mailles du rang précédent. 1 bride sur la bride du rang précédent, 1 bride sur la bride du rang précédent et en la terminant, prendre la boucle de 12 mailles en l'air du rang précédent, 5 brides sur les brides du rang précédent, 1 bride sur la suivante et en la terminant, prendre la deuxième boucle de 12 mailles en l'air du rang précédent, 1 bride sur la bride du rang précédent, deux brides sous les 3 mailles en l'air du coin, 3 mailles en l'air, 2 brides sous les 3 mailles en l'air du coin, terminer ainsi le rang.
Rang 5 : là j'ai fait autrement, je ne comprenais pas pourquoi tout d'un coup on passait à des demies-brides d'autant que sur la photo, ce sont toujours des brides. Donc on fait des brides sur les brides du rang précédent, mais arrivée à la bride entre les deux boucles on fait un point pop corn/soufflé, pour cela on fait 5 brides sur la même bride du rang précédent, on lache la maille, on passe le crochet sous la maille de la première bride, on prend la maille lachée et on la passe sous la maille de la première bride, continuer le rang en faisant toujours à chaque coin, 2 brides, 3 mailles en l'air, 2 brides.
Rang 6 : une maille serrée sur chaque bride du rang précédent, et 4 ms dans l'arrondi du coin!

Publicité
Commentaires
C
merci pour les explications monique....tu es un chou....comme d'habitude<br /> bisous
Publicité
Publicité