Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bidouilleries de Bidouillette
10 janvier 2008

Monaco? Oui mais non......

6fhtazqz

Puisque pour le moment, nous avons tous les jours du soleil, autant le perpétuer avec un petit voyage aux pays des cactus!

Bon ce n'était pas à proprement parlé une découverte, mais un retour! Explication : j'ai été voir le jardin exotique de Monaco y a pratiquement trente ans, avec ma future famille, mon futur mari et ses parents!

Depuis divorce, et je n'ai jamais pu avoir les photos que j'avais prises pendant toutes ces vingt années, ni les dias! Et moi qui aime les plantes, les photos de Eze, de Bormes les Mimoses, et de Monaco me manquaient cruellement!

Alors vous pensez bien que je n'ai pas reculé devant la proposition d'y retourner! J'y suis même restée plus longtemps, le musée Océanographique ne m'attirant pas plus que cela. ALors pour celles qui aiment les cactées de même que certaines euphorbes et plantes grasses, on est parties!!!!!

Une crassula en fleur, et en arbuste bien sûr!

     HPIM4043

Un échinocactus, aussi appelé coussin de belle-mère (dommage qu'il soit si tôt dans l'année, il aurait été en fleur!

HPIM4051

Une forêt de Yucca!!!!!

      HPIM4127

Une superbe agave

               HPIM4114

         Un petit ferocactus (ouf j'ai pris le nom en photo!!!!)

HPIM4084

Et puis quelques photos

HPIM4053  HPIM4046  HPIM4060  HPIM4082

HPIM4122

générales......

HPIM4057   

Publicité
Commentaires
B
Mmmm super beau toutes ces plantes et cactus
A
Donc voilà les cactus, malheureusement je ne sais pas si j'aurai le temps de les voir dimanche. J'étais aller au jardin botanique de Sophia Antipolis de Nice et j'avais vu des cactus. Mais celui de Monaco vaut le détour. Je suis contente que tu es pu le visiter. Bisous. Chantal
B
Superbes photos. Merci.<br /> Il y en a une, ont dirait des mains. La nature ....<br /> <br /> Bernadette
J
Ben j'adore les cactus! Dans mon minuscule jardin j'ai une agave dont je taille les feuilles du bas (du coup il a une triste mine!!), un coussin de belle-mère, un ferocactus plus quelques autres. bizzzzzzzz et bonne soirée.
S
Ahhhhhhhhhhhhhhhhh! Tu étais à côté de chez moi et je ne le savais pas??????????????????????<br /> Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh!
Publicité
Publicité