Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bidouilleries de Bidouillette
2 septembre 2007

Tuto pour fabrication coussin de dentelle

Voici, parce qu'il est fait depuis longtemps et que je l'ai promis au forum de Dentelle aux fuseaux, un petit tuto pour fabriquer soi même un coussin de dentelle.
Le mien devait être petit, donc l'ensemble de mes parties ne fait que ........ 20cm. J'aurais voulu pouvoir utiliser un autre matériaux que cette mousse jaune, mais voilà, j'ai trouvé la mousse blanche par après.

  1. On découpe les morceaux dans la mousse selon les désidérats du contenant (ici 20cm)
  2. Sur chacune des deux faces principales, j'ai collé, mais uniquement sur les bords, du non tissé, genre lavette. Sur les bords uniquement parce qu'on est jamais sûre que cela ne durcisse pas le non tissé ce qui rendrait l'enfoncement des épingles plus difficile (vécu par une autre dentelière!). Le non tissé amortit le bruit qui sur cette mousse jaune est assez sec, je préfère la musique des fuseaux.
  3. Découper dans un tissu, des rectangles en rajoutant les centimètres nécessaires pour la finition.
  4. Après avoir bien repasser les morceaux de tissu, poser la mousse dessus et replier soigneusement le tissu en faisant un petit replis, épingler (utilisation d'épingles toutes petites). Terminer les bouts, en pliant tout aussi soigneusement, épingler

Il est bien entendu possible de coller le tissu, mais je pense que pouvoir le laver parfois, peut être utile. Voic les photos.

HPIM2240   HPIM2243

HPIM2244   HPIM2245

HPIM2247

Publicité
Commentaires
J
je voudrais apprendre à fabriquer moi méme mes cartonsde dentelle aux fuseaux
H
desolee de vousderanger,mais eatnt moi aussi dentelliere,je vous fais la demande suivante<br /> vous avez de la dentelle aux fuseaux ds votre site qui m'interesserais de faire,mais je ne sais pas si vous avez le schema pour ca<br /> pourriez vous me joindre par mon email s'il vous plait Heloise-T1939@hotmail.fr car j'ai tres envie de m'y remettre amitie heloise
B
J'ai fait un copier-coller et hop Word et hop imprimer. Ypluka aller dans un magasin de bricolage
Publicité
Publicité