Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bidouilleries de Bidouillette
19 janvier 2008

Amener de l'eau au moulin du fait-main!

bonjou10

Aujourd'hui, on va parler des bienfaits des travaux manuels! Je suis toujours extrèmement étonnée, quand je vais à Créativa, au Hobby Beurs, de la quantité de personnes qui fréquentent ces lieux! J'ai donc fait une petite recherche et certains chiffres ne vont pas vous étonnez, j'en suis sûre!

Premiers chiffres, ils sont d'ordre sexuels, oui oui, vous avez bien lu! 70% des personnes pratiquants sont des ......... FEMMES! Messieurs, vous êtes à la traîne, à cause du foot, du journal, je ne sais, mais là vous feriez bien d'en prendre bonne note!

Deuxième chose, la première occupation, considérée comme manuelle, est.......... la cuisine, on parle donc de cuisine pour le plaisir et pas de la popotte de tous les jours! La cuisine créative est donc en tête avec 30,2%, suivie des travaux d'aiguille avec 21,1%, puis de la décoration avec 20,6%!

Par contre là où je suis personellement plus étonnée, même si ce sont des chiffres français de 2004, c'est l'âge......... hé bien oui, nous avons qu'à bien nous tenir, les mémés........... 56,4% ont moins de 35 ans!

Voilà, à lire si cela vous intéresse, trouvé sur le site d'une huile célèbre, comme quoi on y tricote aussi!

LESIEUR

Publicité
Commentaires
S
Merci pour ces précisions qui ne m'étonnent pas du tout.
E
tout ce qui permet d'exprimer et d'épanouir sa créativité est à fort pouvoir thérapeutique. Pes étonnant que les femmes, souvent confinées à leur foyer ou sous-employées à des tâches subalternes, utilisent ces activités de loisir pour s'aérer les neurones. Bises et merci de tes intéressants articles et liens.
A
c'est un article fort intéressant et en plus il y a de bonnes astuces dessus. Cool. Bisou
C
Les messieurs sont à la cuisine à faire la vaisselle ....Ou à bricoler , (avec la radio à tue tête )pendant que nous faisons nos ouvrages de dame . <br /> Bises
H
Eh bé !!!! Ils veulent pas lâcher leurs matchs de foot et leurs voitures ????<br /> mdrrrrrr
Publicité
Publicité